Maître Laurent Garcia est le futur bâtonnier du barreau de Draguignan. Elu par ses pairs, il succèdera le 1erjanvier prochain au bâtonnier en exercice, maître Philippe Schreck.
Implanté avec son propre cabinet conjointement à Fréjus et Draguignan, avocat généraliste avec une dominante en droit immobilier et des affaires, maître Laurent Garcia s’est toujours engagé au service de la profession. Membre de l’Union des jeunes avocats (UJA) au début de sa carrière il y a 25 ans (il a prêté serment le 1erjanvier 1994 à Draguignan) et du conseil de l’ordre durant 6 ans, entre autres implications, il a décidé dans la logique de son parcours professionnel de s’investir plus encore au sein de ce barreau de 280 avocats.
Il entend s’inscrire dans la continuité en demeurant vigilant au regard de la réforme de la justice, en particulier s’agissant du maintien du TGI et de ses prérogatives à Draguignan.
Une nécessité pour conserver une justice qualitative et respectueuse du justiciable local. Il souhaite également poursuivre l’effort de formation continue au-delà des obligations légales, compte tenu des évolutions permanentes du droit et de la jurisprudence, mais aussi aider plus encore les jeunes qui s’installent par des formations pratiques. Autant d’intentions, et bien d’autres, de nature à perpétuer l’esprit de ce barreau à taille humaine.