Michel UNIA, Brignolais travaillant au sein de l’institution Jeanne d’Arc est le président de la caisse d’allocations familiales du Var, au titre de la CFDT. Il a rempli de nombreuses fonctions de représentation syndicale (prud’hommes, présidence de la CPAM,…) ; il a été élu président de la CAF en mars dernier.
« Le conseil d’administration a un rôle important, puisqu’il oriente et contrôle la politique de la CAF dans un esprit de solidarité avec la population, en particulier la plus fragile ; il vote les budgets de gestion administrative, et ceux de l’action sociale ; il approuve les comptes annuels. Notre objectif est en outre de coller au plus près du terrain, de nous y adapter tout en appliquant la loi et les orientations nationales.
Nous sommes la parfaite expression de la démocratie sociale et du paritarisme, grâce à un véritable esprit de cohésion au sein du conseil d’administration. Dans un esprit de dialogue que je tiens vraiment à souligner, pour une CAF dynamique et innovante. »