Supports publicitaires : SERICONCEPT en pole position

Panneaux, tee-shirts, stylos, porte-clefs, broderies, cartes de visite, prospectus… rien n’échappe au savoir-faire et à la capacité de production de l’entreprise SERICONCEPT, installée en zone d’activités des Ferrières au Muy. Ses compétences s’étendent sur trois métiers principaux : la sérigraphie, la tampographie et la signalétique, réunis autour d’un atelier de P.A.O.
Créée en 1995 par Philippe Chiesa, l’entreprise est aujourd’hui à la pointe de son secteur d’activité. Titulaire d’un BTS mécanique et automatismes industriels, rien ne le prédestinait à réussir dans ce domaine. Alors qu’il travaillait en Savoie, une rencontre amicale allait changer son destin. Son ami lui donne l’idée et l’envie de créer un atelier de sérigraphie. Ce qu’il fait à Draguignan, sa ville natale en zone industrielle de Saint-Hermentaire. Les graves inondations de 2010 mettent un terme à l’expérience dracenoise et en 2013 il rebondit au Muy où il installe ses bureaux et son unité de production.
Les casquettes du Charles de Gaulle
Depuis l’entreprise n’a cessé de grandir avec une croissance de 10 % par an.
Grâce à son savoir-faire et à sa réactivité, SERICONCEPT se forge ainsi, au fil des ans, une fidèle clientèle et une solide réputation qui lui permettent de signer des contrats avec de grosses enseignes où institutions telles la Comex ou la Marine Nationale pour laquelle elle a réalisé notamment les casquettes pour les personnels du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle.
Dans les locaux muyois, des machines sophistiquées et coûteuses lui permettent de réaliser toutes sortes de produits en sérigraphie, impression numérique, broderie (broderie directe sur vêtements professionnels, broderie sur les équipements pour clubs sportifs, communication d’entreprise, broderie et marquage sur vêtements personnalisés, marquage événementiel), objets pub, imprimerie, signalétique, tampographie, métallerie.
Spécialiste de l’impression sur textile en région PACA, SERICONCEPT dispose d’un matériel de pointe dirigé par des experts.
Un plus avec l’achat d’AD+
Après 33 ans de bons et loyaux services au sein de leur société dracénoise AD+, Jacques et Pascaline Fromanger ont tiré leur révérence en septembre dernier et Philippe Chiesa a acheté leur entreprise. Il a repris les quatre salariés et poursuit sur place, ZI du Pont de Lorgues, l’activité signalétique. Il va aussi installer là sa société Repro Systems spécialisée dans l’imprimerie numérique.
Philippe Chiesa exploite aussi dans la zone d’activités des Ferrières au Muy l’enseigne VET’PRO qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans le vêtement professionnel. Associé à Frédéric Tiberi, il a également créé à Saint-Raphaël la société Quentalys spécialisée dans tout ce qui touche au vêtement sportif.
Entrepreneur avisé, Philippe Chiesa a su faire face à la crise sanitaire en démarchant les mairies : « On s’est bougé, Nous avons ainsi réalisé des masques certifiés personnalisés et cela nous a permis de tenir ».
Un dynamisme sans aucun doute garant de la pérennité d’une entreprise qui ne cesse de grandir.
Repères
- Nom : SERICONCEPT
- Forme juridique : SARL
- Gérant : Philippe Chiesa
- Date de création : 1995
- Salariés : 40
- Chiffre d’affaires : 4,5 M€
- Siège social : Zac Ferrières 2, 13 Avenue des genêts 83490 Le Muy
- Tel : 04 94 40 31 31
- Site internet : www. Sericoncept.com
Récemment publié dans la catégorie "Reportage"
