« On ne lâche rien. Je suis en veille permanente » ! Agence web digitale précurseur dans le Var depuis sa création en 2001 par Jacques Bramardi, Bexter navigue sur une large offre en ligne, du site vitrine au net plus ultra !
Plus de 1 500 projets réalisés, 620 clients, Jacques Bramardi annonce d’emblée la couleur, fier du chemin accompli au sein de ses implantations de La Seyne et Six-Fours, lui permettant de rayonner entre Marseille et Nice. Considérant que la meilleure partie d’un sandwich est au milieu, pas de complexe pour montrer sa différence, surtout quand on s’appelle Bexter. « J’étais dans le TGV pour aller à Paris et je cherchais un nom sympa pour ma société », se remémore-t-il. « Le mot était libre et je l’ai trouvé beau, avec une connotation anglaise correspondant parfaitement à mon approche du rock, ma grande passion » (et son autre vie puisqu’il est aussi musicien). Il fallait juste commencer par un B, comme Bramardi. L’histoire se passe en 2001, à l’aube d’une impressionnante révolution numérique qu’il va vivre de façon quasi-naturelle, voire anticipatrice, accompagnant les entreprises dans leur transformation tout en conduisant la sienne.
Coup d’avance
Son « coup d’avance » prend sa source dans sa formation scientifique, plus précisément les sciences appliquées à la mer et les signaux acoustiques, option algorithmes. « N’oublions pas que Google a été créé par des mathématiciens », glisse-t-il. Cette maîtrise croisée avec sa fibre intrinsèquement artiste lui a permis d’allier dans son métier technicité et design, en même temps que rigueur et sensibilité, utile et agréable. « J’ai l’impression d’être né pour faire cela, travailler dans le numérique et l’internet, explorer l’intelligence artificielle désormais en guettant d’autres innovations à venir. J’ai évolué au gré de ces avancées, tout en prenant en considération la géopolitique en la matière et sur le vaste champ des moteurs de recherche. Les enjeux mondiaux sont colossaux. L’IA, c’est l’équivalent dans 5/6 ans de l’internet d’aujourd’hui. Il faut le prendre en compte dans nos sites, être d’ores et déjà performants sur la gestion de la donnée ».
« Prime » à la nouveauté
Dans ce nouvel âge digital qui change tout le temps, l’intelligence de situation prime, comme son offre éponyme (« Prime ») de création en quelques clics de sites vitrines sur le web, personnalisés, administrables, au référencement optimisé, incluant réseaux sociaux et accessibilité 100% mobiles et tablettes. Plusieurs modules sont possibles en fonction des besoins et des budgets. « C’est nouveau, c’est notre solution de lutte contre l’inflation dédiée aux petites entreprises. On s’occupe de tout, y compris de la visibilité et des diagnostics de performance », revendique Jacques Barmardi avec son sens de la formule. « Au-delà du joli site, les chefs d’entreprise attendent des retombées. Ils galèrent dans cette période de mutation économique. Nous sommes à l’écoute et force de propositions, en l’occurrence en baissant nos prix. L’adaptabilité fait partie de notre savoir-faire ».
Plaisir moteur
E-commerce, marketing digital, déploiement d’intranet et extranet, applications full web sur un large éventail de solutions, formations certifiées Qualiopi…, l’équipe « maison » composée d’une vingtaine de personnes intervient auprès de PME/PMI, de collectivités, de grands comptes, de professionnels de l’immobilier. Sans oublier les réseaux sociaux, dont l’importance est croissante afin de drainer les flux en ligne et participer activement à une bonne identification de la marque employeur. Tout le monde a la sienne et cherche à se démarquer pour l’exprimer visiblement.
Alors qu’avec sa guitare c’est l’épure qui prime (…), sa passion pour la créativité en ligne s’exprime en entrée de gamme, mais aussi, depuis toujours, jusqu’au bout de la partition s’agissant des sites pour les grandes entreprises. « C’est plus cher, forcément, mais le spectre de réflexions stratégiques est aussi plus large. En fait, mon moteur c’est le kiffe ! », affirme le dirigeant de Bexter pour résumer totalement sa pensée, son mode de fonctionnement et sa durabilité dans un secteur exigeant.
Votre marque est l’investissement le plus important que vous puissiez faire dans votre entreprise
Présentations d’entreprises, de dirigeants, reportages sur des initiatives privées et publiques concourant à l’activité économique, analyses de conjoncture, retours sur des événements.