Cécile est représentative de ces jeunes députés en Marche élus lors des dernières législatives ; jeune femme historiquement engagée au parti socialiste, elle s’est également mobilisée au sein de diverses associations tout en poursuivant des études de lettres et un master en ingénierie de la formation.
Elle s’est distinguée en organisant la marche des shorts en 2016 (suite à une attaque contre une étudiante en short dans un bus à Toulon). Et enfin, c’est une fan de rugby et elle s’est intégrée à l’amicale parlementaire de ce sport hautement symbolique à Toulon. À ce titre, elle soutient activement la candidature de la France à la coupe du monde de rugby en 2023. Et avant de démissionner de son poste à l’occasion de ces élections, elle était coordinatrice au CFA de la Seyne-sur-Mer (lycée Paul Langevin) c’est dire que les questions de formation, d’apprentissage, l’emploi et d’insertion lui sont familières.
Depuis son élection, elle est membre de la commission de la défense et membre de la délégation égalité Hommes – Femmes au sein de l’assemblée nationale. Son engagement le plus fort va porter justement sur ces questions de défense, pour que les moyens et équipements attribués aux 3 armées soient accrus.
Enfin, son souhait est d’être bien en phase avec son territoire, elle projette d’organiser à la rentrée, chaque mois, une permanence dans les différentes villes de la circonscription, afin de lancer un débat au niveau du territoire sur ces diverses questions.
Portraits des 8 députés Varois
Découvrez qui sont les députés varois élus en juin dernier.
Une sortante et 7 nouveaux élus : 5 députés En Marche !, 2 les Républicains et un Modem.
#députés2017
FF.