Sophie ABOUDARAM est chef de file UPV/MEDEF et à ce titre Vice-présidente du Conseil pour 4 ans. Elle siège au sein de la CPAM en tant que dirigeante d’entreprise – elle est directrice de LADAPT MÉDITERRANÉE dont font partie les différents services et établissements de LADAPT VAR. Ses fonctions l’amènent à siéger dans différentes instances pour contribuer à construire des solutions
visant à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap.
Sophie siège à la CPAM, au sein de plusieurs commissions (commission mixte de conciliation, action sanitaire et sociale, commission des aides individuelles et des prestations supplémentaires) et s’attache à ce que la mission de la CPAM soit remplie au mieux de l’intérêt du citoyen. Elle apprécie que la volonté de travailler dans le même sens avec les syndicats soit une réalité au sein de cette institution.
Elle s’attache encore à ce que les travaux des commissions se fassent dans la réalité du terrain varois « nous sommes dans cette institution pour avancer, réfléchir à des améliorations pour les services aux citoyens ; bien préparer les réunions et le faire en apportant chacun sa vision permet plus de créativité, avec un souhait commun de négocier pour faire avancer les choses, partager un objectif et arriver à joindre ses énergies. »
Que ce soit au sein du Conseil d’administration ou au sein des diverses commissions, la préparation en amont et en commun entre les représentants employeurs et syndicaux est facteur de succès ! Et le travail avec la direction est majeur. En intervenant de manière active au sein des commissions et du conseil, Sophie porte des valeurs de solidarité et d’équité de traitement, invite à faire évoluer la nature des aides pouvant être apportées aux personnes impactées par le retentissement de la maladie.